Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CritiqueSéries

L'actualité des SériesTV US, de leurs audiences, de leurs chaines et de leurs acteurs/producteurs.

Critique Série: How To Get Away With Murder Saison 5 Episode 8.

Critique Série: How To Get Away With Murder Saison 5 Episode 8.

      «I want to love you until the day I die» était plutôt décevant. C'était un épisode important dans la narration de la série, puisqu'il était supposé répondre à toutes les intrigues de la première partie de saison, en plus de répondre à deux questions capitales: Qui est mort au mariage de Connor et Oliver? Et qui est Gabbriel Maddox? Si la série a su se montrer intelligente sur de nombreux points, le rythme s'est révélé moins intense que les saisons précédantes, et manquant nottament de quelques surprises.

      Cet épisode tente de faire de nombreuses choses intéressantes, surtout autour de Bonnie et Nate. Ces deux personnages, trop souvent restés dans l'ombre d'Analise Keating ont eu droits cette année à de véritables intrigues, aussi forte émotonellement que scénaristiquement. Ainsi, le fait que ce soit eux qui se retrouvent au centre du nouveau meurtre est logique, surtout lorsqu'on le découvre que la victime est Miller. Logique certes, mais la manière dont la série nous améne à cette révélation est complétement incohérente. Les preuves qu'avaient Nate contre le procureur étaient trop fines, mais surtout le retournement de Bonnie contre son amant est trop drastique pour être réaliste. Effectivement on peut comprendre que Nate ait eu un besoin de vengeance et que Bonnie ait eu peur de l'engagement et de son passé, mais au fond je trouve qu'avec ce choix, les scénaristes ont ruiné le dernier personnage, plus au moins sans sang sur les mains de la série: Nate. Dommage.

      L'autre point central de l'épisode était l'identité de Gabbriel. Nous savions depuis le début de la saison que l'homme cachait un lourd secret dont les répercutions auraient des effets sur tous les personnages, mais au fond je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi intelligent de la part de la série: Maddox est en réalité le fils de Sam, l'ex mari d'Analise, assassiné lors de la première saison par les Keating 5. C'est une très bonne chose, car cela permet de ramener la série à ses bases, tout en obligeant les personnages à faire face à leurs erreurs. Car oui, Gabbriel est surement là pour faire remonter les horreurs de la première saison, qui depuis ont été entérrés, presque oubliés par les personnages. J'attends avec impatience de voir comment la série va gérer cette situation aussi excitante qu'inattendu.

      Mais au fond, la meilleure partie de cet épisode était le mariage de Connor et Oliver. Là encore, rien de surprenant ou de très rythmé. Mais ce n'est peut être pas si mal, car la série a évolué depuis ses débuts, et a compris qu'au delà de ces mystères, sa réelle force est la façon dont elle utilise les relations entre ses personnages. Nous avons donc eu droit à de belles scènes, rendant hommage à Colliver. Mais ce n'était pas assez pour cacher tout un tas d'intrigues secondaires décevantes, presque inexistantes d'ailleurs, en ce qui concerne Michaela, Laurel et Asher.

      Ainsi, malgré quelques éléments excitants qui permettent à HTGAWM de prépérer serainement sa deuxiéme partie de saison, ce fall finale est le moins réussi de l'histoire de la série, notamment car celle-ci n'a pas suffisament exploitée son système de flashforward (peut être obsolète?) au cours des épisodes précédents. Mais le réel probléme est que cette année, je n'ai pas ressenti ce «choc» émotionnel que la série nous avait habitué à avoir avec les quatres précédents mid season-finale.  

 

En résumé: 7,5/10. HTGAWM a toujours su comment me captiver pendant ses fall finale, mais cette année l'épisode a manqué de rythme et d'intelligence. Cependant, c'était un épisode qui a rendu un bel hommage à Connor et Oliver et la révélation de l'identité de Gabbriel est très intéressante, promettant un retour au source pour la série qui va peut-être boucler la boucle? Réponse l'année prochaine!

Pour plus d'actualités/critiques sur les séries, suivez moi sur twitter : Joris0711

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article