Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CritiqueSéries

L'actualité des SériesTV US, de leurs audiences, de leurs chaines et de leurs acteurs/producteurs.

Critique Série : Jane The Virgin Saison 4 Episodes 1 & 2.

Critique Série : Jane The Virgin Saison 4 Episodes 1 & 2.

Jane The Virgin : Saison 4, épisodes 1 et 2.

      J'attendais avec impatience le retour de Jane The Virgin ! Et ce qui est sûr c'est que je n'ai pas été déçu. Effectivement, dés le premier épisode, les intrigues se remettent en place, et les enjeux se placent naturellement. En commençant par le nouveau "love interest" de Jane : Adam (interprété par Tyler Posey).Tout cela va très vite, et de façon très originale et humoristique, la série nous introduit ce jeune homme, qui promet déjà de s'emparer du cœur de notre Jane. Et je ne vais pas vous mentir, je suis totalement séduit ! Je commençait à me lasser de l'éternel hésitation de Jane dans le triangle amoureux instauré dés la première saison (Jane- Michaël - Rafaël)... Même si la série profite pour nous ajouter un semblant de triangle amoureux, entre Rafaël, Adam et Jane, qui se dissipe très vite. La série entreprend d'ailleurs quelque chose d'inédit et de très intelligent : le début d'une dispute entre Jane et Rafaël, qui risque de faire vivre de nombreuses aventures à nos personnages...

      Les autres personnages ne sont pas en reste : Xo et Rogelio nous propose un mariage tout en amour, Darci nous promet de fil à retorde et le couple Petra et Raphaël semble plus repartir sur de nouvelles base, avec comme seul obstacle Anezka et Luisa, prêtes à tout pour reprendre l'hôtel aux deux tourtereaux...

      Dans l'épisode 2 tout semble évoluer très vite (comme d'habitude il faut dire), notamment pour Raphaël et Petra qui se séparent déjà. Petra est un personnage que j'affectionne particulièrement (notamment grâce à son interprète : Yael Gobglas) mais qui est souvent dans l'ombre de Jane, notamment sur le plan sentimentale. Ensuite, le couple Jane et Adam se retrouve déjà confronté à une décision difficile au sujet de l'avenir de leur couple (Est-ce déjà un couple ?)... Je trouve que le choix qu'a fait la série d'introduire cette question si rapidement est très prématuré, peut être même trop tôt. Il y a après l'intrigue avec Darci, Xo et Rogelio, et autant dire que j'apprécie énormément l'évolution de Xiomara qui devient de plus en plus mature, notamment dans cette relation, où elle se place en "arbitre" entre les deux futurs parents. En parlant de dispute, la relation Jane/Raphaël est mise à rude épreuve lors de cet épisode, ce qui nous permet à la série d'aborder des sujets sensibles (surtout aux US) à propos de l'écart riche/pauvre.

 

En Bilan : 19/20 et 17/20, deux excellents épisodes qui font repartir la série sur de très bonnes bases.

Pour plus d'actualités/critiques sur les séries, suivez moi sur twitter : Joris0711

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article