Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CritiqueSéries

L'actualité des SériesTV US, de leurs audiences, de leurs chaines et de leurs acteurs/producteurs.

Critque Série : Grey's Anatomy Saison 14 Episodes 1, 2, 3 & 4.

Critque Série : Grey's Anatomy Saison 14 Episodes 1, 2, 3 & 4.

Grey's Anatomy, saison 14 épisodes 1,2,3 et 4.

      Mais quel bonheur de retrouver Grey's Anatomy en pleine forme ! Après une saison 13 décevante, j'attendais avec appréhension ce début de saison, qui allait faire basculer la série du côté sombre ou lumineux de son histoire.

      Tout d'abord, les intrigues semblent s'accélérer, surtout du côté du couple Jolex, qui se sont enfin retrouvés ! Pour rappel, la saison 13 avait été un désert pour le couple, qui n'avait pas évolué d'un poil. Jackson et April quant à eux sont mis de côté surtout depuis l'annonce de leur séparation "officielle". Ce qui est d'dommage, mais qui parait logique puisque leur histoire a été largement exploité les précédentes saisons.

      L'une des intrigues les plus attendue de cette saison 14 était sans doute l'arrivée de Meghan Hunt en tant que patiente au Grey Sloan Memorial Hospital. Franchement, je dois avouer que j'ai été étonné de la qualité avec laquelle la série a géré son arrivée. Surtout, car ce personnage a su remettre de l'ordre entre la plupart des personnages. Tout d'abord avec le couple Nathan/Meredith, qui n'a évidemment pas pu résister, un choix logique d'ailleurs (puisque depuis la S13 il y avait ce "rêve" qu'avait Meredith et Nathan en commun de retrouver leur âme sœur). Ensuite Teddy (Eh oui elle est de retour !) avec Meghan ont tenté de convaincre Owen qu'Amelia n'était pas la femme qui lui convenait. Mais c'est surtout la propre histoire de Meghan qui m'a fortement touché : au delà de son caractère irrésistible, elle a passé 10 ans dans le désert, a recueillis un jeune enfant et est maintenant hospitalisé... C'est du pure Grey's Anatomy une histoire pareille !  

      Amelia est au centre de ce début de saison, car la sœur jumelle de Delucca (que j'adore déjà, et qui est la nouvelle love interest d'Arizona), lui a découvert une tumeur au cerveau lors d'un essai clinique portant... Sur les bienfaits de orgasmes ! Eh oui, encore du pure Grey's Anatomy. Mais c'est alors qu'Amelia comprend que la plupart de ses choix proviennent de la "tumeur" et qu'elle remet tout en cause, jusqu'à son mariage avec Owen... Il faut avouer qu'Amelia n'avait jamais réagis de façon très logique dans la série, et surtout ces derniers temps. Le plus important est que finalement Amélia est guérie, sans tumeur, après avoir subie une convalescence des plus violente et douloureuse.

      Ensuite, de nouveaux "internes" débarquent et donnent lieu à des scènes plutôt sympathiques, notamment avec Joséphine, Richard et Miranda. Cette dernière doit d'ailleurs gérer les conséquences de l'incendie du season 13 finale... Elle peut donc compter sur l'aide de Catherine Avery auprès du conseil de l'hôpital, nous donnant une nouvelle fois de nombreuses scènes cocasses et humoristiques dont seule Grey's Anatomy a le secret. Ensuite, on perçoit un léger rapprochement entre Maggie et Jackson depuis quelques épisodes, ce qui est certainement la fausse bonne idée de la saison. Affaire à suivre !

 

En Bilan : 18/20, 18/20, 17/20 et 15/20. Grey's Anatomy semble oublier les erreurs de la saison 13 et repartir sur de très bonnes bases, pour une saison 14 qui s'annonce réussie.

Pour plus d'actualités/critiques sur les séries, suivez moi sur twitter : Joris0711

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article